Règlement intérieur

Article 1 :   

Le fait de réserver et séjourner à PORTE 90, lieu-dit La Tourterelle 17700 SAINT-GEORGES-DU-BOIS, implique l’acceptation des dispositions du présent règlement intérieur et l’engagement de s’y conformer.

Article 2 : Réservation/durée du séjour  

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total du prix du séjour et un exemplaire du contrat signé. La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du client, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire. 

Article 3 : Annulation par le client 

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou e-mail adressé au propriétaire.

* Si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire (article 1590 du code civil). 

* Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte resta acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

* Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu du début de séjour, le propriétaire disposera de la chambre. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

* En cas d’interruption de séjour, la somme correspondant au prix total du séjour reste intégralement acquise au propriétaire.

Article 4 : Annulation par le propriétaire 

En cas d’annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera la client par lettre recommandée avec accusé de réception ou e-mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé des sommes versées dans un délai d’une semaine maximum.

Article 5 : Arrivée et départ

Le client doit se présenter pour l’arrivée entre 16 et 20 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le propriétaire.

A l’arrivée et après les présentations, quelques formalités seront à réaliser : photocopie de la carte d’identité ou passeport, règlement de la totalité du séjour (espèces ou carte bancaire), édition de la facture, remise des clés de la chambre et de la télécommande du portail parking. En cas de perte des clés ou de la télécommande, une participation financière forfaitaire de 85€ sera facturée.

A la fin du séjour, le client doit libérer les lieux à 11 heures au plus tard. Tout dépassement d’horaire sera facturé d’une nuitée supplémentaire.

Article 6 : Utilisation des lieux 

Toutes les chambres ont été décorées et préparées avec soin pour permettre à chacun de s’y sentir bien. Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en parfait état et  laisser l’ensemble des objets présents dans la chambre. 

Le client devra rendre compte de tous problèmes constatés ou toutes dégradations à son arrivée dans un délai d’une heure après son arrivée. Toute chose abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par le client.

Un passage de propreté quotidien est obligatoirement effectué pour l’entretien des sanitaires et vider les poubelles. Les grosses souillures seront à la charge du client.

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire sa lessive et de le faire sécher aux fenêtres, de sauter sur les lits ou encore de nettoyer ses chaussures avec les serviettes de bain. Toute chose salie ou abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par le client.

Malgré la présence d’un mini réfrigérateur dans la chambre, il est interdit d’y prendre ses repas, celui-ci sert uniquement de stockage pour les boissons.

Une télévision écran plat avec TNT est à disposition dans chaque chambre, le son doit être modéré à partir de 22 heures. Le WIFI est accessible gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.

Seules les personnes ayant réservé sont autorisées à pénétrer dans les lieux.

Il est demandé aux clients de présenter une tenue décente en toute occasion et d’être habillés et chaussés lors des déplacement dans les parties communes.

Article 7 : Capacité 

Lors de la réservation, le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé

Article 8 : Animaux  

les animaux de compagnie ne sont pas acceptés à l’exception des chiens guides.

Article 9 : Etablissement non-fumeur 

Dispositions générales en respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans des lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement est non-fumeur. Il est possibilité de fumer en extérieur, des cendriers sont mis à disposition néanmoins cela ne devra pas occasionner de gêne auprès des autres clients.

Article 10 : Petits déjeuners

Les petits déjeuners à la française (boissons chaudes, viennoiseries, gâteau du jour, pain maison, confitures et jus de fruits) sont servis entre 8h30 et 9h30 à l’intérieur ou sur la terrasse à côté du bassin lorsque le temps le permet. En cas d’allergie alimentaire, veuillez nous prévenir à la réservation.

Article 11 : Alcool

Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Article 12 : Enfants

Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

Article 13 : Piscine

Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse ce règlement piscine a été élaboré.

Les propriétaires rappellent aux usagers l’absence de surveillance de la piscine. 

La piscine étant une piscine familiale, son usage est uniquement réservé aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambres d’hôtes. 

Tout enfant, non accompagné par un parent majeur, n’est autorisé à accéder à l’espace piscine. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.

Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et sauts sont interdits.

Les usagers de la piscine s’engagent à :

  • Prendre une douche avant le bain et éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
  • Accéder à la piscine chaussé de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussure de ville).
  • Utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.
  • Ne pas y apporter de nourriture ou boisson.

L’espace piscine est ouvert aux hôtes de 8h30 à 22h00. Nous déclinons toute responsabilité en cas de non utilisation pour la baignade.

Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.

Le propriétaire, sur manquements répétés à l’un des articles, peut retirer l’autorisation d’accès à la piscine sans dédommagement quel qu’il soit.

Les serviettes piscine sont mises à disposition par l’établissement.

Article 14 : Cuisine

La cuisine n’est pas laissée à la disposition des clients. Il est proposé aux hôtes la possibilité d’une planche apéritive (pour 2 personnes) servie entre 18h00 et 19h30 composée de fromages et charcuteries au tarif de 25.00 euros.

Article 15 : Vols et accidents

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Article 16 : Parking

Un parking gratuit et clos, non surveillé est mis à la disposition des clients à l’intérieur de la propriété (un véhicule par chambre).

Article 17 : Bornes électriques

Deux bornes électriques sont disponibles sur le parking. Les charges sont aux frais des clients.

Article 18 : Eco-tourisme

Sensible à la sauvegarde de notre planète et souhaitant contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de la structure d’accueil, des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup

  • Éviter de laisser les lumières allumées inutilement
  • Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches
  • Éteindre les radiateurs fenêtres ouvertes
  • Eviter d’utiliser toutes les serviettes mises à disposition si il n’y a pas de réel besoin

L’assainissement étant assuré par un système de fosse septique, pour éviter le colmatage des égouts et les désagréments qui en découlent, il est demandé de jeter dans les toilettes uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.

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